Mes régimes, je ne les compte plus

Ecrit par LéIla CESAIRE

Comme des milliers et des milliers de personnes, certains ne savent plus à combien de régimes ils en sont !!

Pas de panique...ce n'est pas la fin!!! Ne jetez pas vos balances, et encore moins cette petite chemise que vous aimiez tant mettre l'année dernière.

Vous savez quel est le problème quand on fait un régime? Je vais vous le dire.

Bien entendu, je ne parlerai pas des régimes qui vous créent des carences nutritionnelles, ou une frustration insurmontable!





1 - Perdre du poids n'est synonyme ni de perte de plaisir...ni de ses amis

Nombre de mes patients ont filé à leur restaurant préféré avant de débuter un suivi. Soyons d'accord...en entamant un rééquilibrage alimentaire, vous gardez quand même le plaisir de manger.
Nul besoin de se vider le porte-monnaie pour se remplir la panse, et finalement...de voir venir la culpabilité "je n'aurai quand même pas dû y aller...en plus le serveur était désagréable"!!

Alors reprenons la base du terme "Equilibrer".

Oui oui! Quitte à en surprendre parmi vous, c'est comme au parc pour les enfants. Je veux équilibrer mon alimentation, donc je dois rattraper mes écarts, mais en partant d' une base correcte. 
Je mange sain, en apportant les éléments nécessaires pour que mon organisme fonctionne bien, mais juste ce qu'il faut pour déclencher une perte de poids. Bien-sûr, je ne cumule pas non plus les excès à outrance pour éviter de reprendre.

Donc...oui en suivant un rééquilibrage alimentaire, on perd du poids tout en continuant à profiter de sa vie sociale, et de ses aliments préférés.




2- L'effet yoyo... inévitable?

Le doute s'installe parfois une fois la perte de poids entamée, ou l'objectif atteint : "combien de temps vais-je garder les bénéfices de cette perte??'.

Tout commence souvent au moment où l'on se dit : "chouette, je remets ce pantalon...je peux donc me permettre une récompense en passant à la pâtisserie après le travail".

Eh oui!! Une fois le poids perdu, il faut continuer à faire attention; bien-sûr le nombre d'excès aura tendance à augmenter, mais il faut toujours penser à les rééquilibrer et éviter de les cumuler non-stop.

C'est pour cela que pendant une perte accompagnée par un professionnel, le principal objectif est de modifier les habitudes alimentaires. Mais aussi de réussir à créer de nouveaux "types" de plaisir du goût, et oui...votre plaisir gustatif ne cesse pas de se développer, tant que vous l'y entraînez.




3- Et un jour, vous mangerez équilibré de façon autonome

Le but ultime..., ne plus avoir besoin de réfléchir avant d'aller à un buffet, ou avant de partir en vacances. 

Vous connaîtrez vos points forts, vos points faibles et surtout comment vous adaptez aux situations face à l'alimentation. 

Ce jour là, l'alimentation ne sera plus un tourment, et vous profiterez pleinement de chaque bouchée !











Commentaires